Pour les agents d'artistes et accompagnants


 

S'il y a l'artiste et l'artisan d'art qui créent dans leurs ateliers des oeuvres, c'est parfois le conjoint, une relation proche ou carrément un agent d'artiste ou commercial qui "s'occupe de lui". Il est souvent compliqué d'être à la fois le créateur et son propre agent, et certains d'entre eux ont l'avantage d'être aidé dans ce travail nécessaire, par un tiers.

 

Si vous êtes celui ou celle qui se destine à ce travail ou que vous soyez déjà un agent aguerri, notre formation vous permettra de mieux comprendre les attentes exactes de l'artiste ou l'artisan mais surtout d'être plus opérationnel pour prendre en charge avec efficacité les tâches suivantes : promotion, communication, relation presse,  gestion des outils internets et d'édition, les réseaux sociaux, l'organisation et l'optimisation des événements et salons, etc... pour gagner en visibilité et mieux vendre. Autant de questions qui trouveront des réponses, des conseils et des procédures lors de cette journée de formation où les échanges d'expériences et témoignages sont aussi à l'ordre du jour !

 

Nota : En fonction du nombre d'inscrits aux différentes sessions, nous pouvons regroupés les artistes et artisans d'art (et les agents d'artistes) sachant qu'un tronc important d'informations leur est commun.

 

 

 

 

> Pour voir les CV des formateurs, cliquez sur ce lien:  CVthéque

 


Choisissez le lieu et la date de votre session en cliquant sur le bouton.

 

> Téléchargez la FICHE D'INSCRIPTION

 

 

>Téléchargez le formulaire Prise en Charge AFDAS

  (Pour les artistes MDA)

Nota : Pour tout autre cas, c'est votre organisme OPCA auquel votre siret est rattaché, qui détermine l'établissement financeur. N'hésitez pas à nous contacter au besoin.