> Communication et Techniques           de Vente


Réussir comme artiste, artisan d'art, agent d'artistes ou "simplement" s’engager dans la communication et la vente d’oeuvres d’art, suppose de posséder un talent et une volonté d’'exprimer celui-ci, mais c’'est également un choix de vie.

Les premières difficultés sont perçues plus brutalement que dans d’'autres métiers. Créer, ce n’'est pas produire, mais cette démarche répond à des obligations multiples, de même qu'’aux lois de marchés.

L’'objectif est donc de pouvoir trouver un équilibre pour se donner les meilleures chances de progresser et de pouvoir vivre de son art ou au moins vendre ses créations.

L'équipe Art formation propose une journée de formation "Communication et techniques de vente" pour bien se mettre en place dans la communication et mieux connaitre les techniques de vente d'oeuvres d'art.

Cette formation vous aidera à mettre en place des actions et procédures en vous donnant des réponses concrètes pour progresser sur tous les plans de la communication et des techniques de vente afin que, sereinement, vous puissiez vous consacrer à votre Art.

Cette journée de formation est également adaptée aux conjoints ou amis qui aident les artistes dans leur communication et/ou leurs ventes, même s'ils ne sont pas officiellement agents d'artistes.

 

 

 

Objectifs pédagogiques de la formation.
> Acquérir les capacités de professionnalisation (hors statut) de l’'artiste, en ce qui concerne la communication ainsi que les techniques de vente.

> Être capable de développer des actions performantes pour communiquer, faire connaître et vendre vos créations.

 

 

Modalités de formation.
Lors de cette formation, nous ferons un point sur ce que vous avez déjà mis en place au niveau de la communication. Nous verrons ensuite le matin les outils  pour une bonne communication et comment les utiliser et l'après-midi les techniques de vente.
Vous aurez tout le temps nécessaire pour poser toutes vos questions et comprendre sereinement ces outils et techniques et vous préparer à les utiliser dans votre vie professionnelle spécifique d'artistes, artisans d'art ou d'agent d'artistes !

 


Tarifs & financements :
> Éligible à un financement par le budget formation de votre OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) . Pour les artistes généralement l'AFDAS.
Notre déclaration sur Datadock ayant été validée, nous répondons aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l' ensemble des financeurs de la formation professionnelle (N° Datadock 0019053).

> Tarif : 320 € TTC (l'association Art des annonces ainsi que l'organisme de formation Art formation, ne sont pas assujettis à la TVA)

> Si vous ne pouvez pas être pris en charge par un organisme, mais vous aimeriez participer à cette journée de formation, contactez-nous ( contact@artdesannonces.com ). Des tarifs privilégiés ont été mis en place pour les abonnés Art des annonces.

 

 

Public concerné et prérequis :
Artistes, artisans d'art, agents d'artistes et personnes accompagnant l'artiste dans sa communication et ses ventes (conjoints, etc.)
ayant un parcours artistique, et ayant déjà avancé sur son projet, dans une recherche de professionnalisation du métier d'’artiste, d'artisans d'art ou d'agent d'artistes.

 

 

Lieu de formation :
La formation se déroule régulièrement à Sommières (30250) à la nouvelle médiathèque, mais également dans de nombreuses grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Lille, etc.).

 

 

Prochaines sessions de formation :
Les dates des prochains lieux de formation vous seront communiquées très bientôt.

 

 

Intervenants :
Christian Bros
Fondateur du site Art des annonces.
Organisateur de stands sur les salons
Partenaire de nombreux grands salons d'art et galeries.
Ancien directeur régional et commercial de chaîne hôtelière.

Frédéric Pinson-Meilhac
Organisateur de salons d'art.
Conférencier - écrivain
Collectionneur

> Pour voir les CV des formateurs, cliquez sur ce lien:  CVthéque

 

 

Logistique :
> Café d'accueil, 2 pauses (matin et après-midi) et déjeuner: compris
> Support de formation relié remis en fin de journée

 

 

Référencement :
Notre organisme de formation (Art des annonces) est enregistré à Direccte Occitanie sous le n°76-30-04036-30. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. L'organisme de formation est référencé au DataDock.

Prise en charge de votre formation par un fonds de financement (OPCA - Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Pour les artistes, que vous soyez inscrit(e) à la MdA ou a l'AGESSA, vous pouvez demander le financement de votre formation.

Ceci demande une démarche préalable d'accord de prise en charge, auprès de votre organisme-conseil.
Nous vous aidons à préparer le dossier de demande de financement pour l'AFDAS.

Besoin de plus d'information ? contactez-nous (contact@artdesannonces.com)

Si vous cotisez à la MDA ou à l'AGESSA, et donc êtes rattaché à l'AFDAS, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de prise en charge en cliquant sur l'image ci-dessous. Vous avez à remplir la première page, nous remplirons la deuxième et nous vous enverrons un devis que vous devez joindre au dossier à envoyer à l'AFDAS.

Nous recevrons l'accord de financement, et nous facturerons directement votre AFDAS, vous n'aurez pas à régler cette journée de formation.

Pour les artistes :

Financement de la journée de formation par l'AFDAS. 100% des demandes de financement ont été acceptées par l'AFDAS lorsque les conditions demandées sont réunies.

 

 

Approche pédagogique :
Formation, explications, questions / réponses et jeux de rôle si nécessaire.

 

L’évaluation de la formation :
Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation.
Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.


Choisissez le lieu et la date de votre session en cliquant sur le bouton.

 

> Téléchargez la FICHE D'INSCRIPTION

 

 

>Téléchargez le formulaire Prise en Charge AFDAS

  (Pour les artistes MDA)

Nota : Pour tout autre cas, c'est votre organisme OPCA auquel votre siret est rattaché, qui détermine l'établissement financeur. N'hésitez pas à nous contacter au besoin.